My Trip Blog Inde
  • Présentation de mon voyage Inde du Nord puis du Sud entre mi-Juin et mi-Juillet 2013. Ce blog sera illustré avec des photos et des commentaires personnels. Merci de laisser vos impressions si vous en avez envie.
10 juillet 2013

09/10 Juillet

Nous sommes à Chenai (Madras) où le voyage se termine... Plein de souvenirs resterons ancrés dans ma tête, un pays inoubliable et difficilement compréhensible ! C'est vraiment un autre monde! Toutes les bizarreries se trouvent ici ! Mais on s'y fait au...
21 juin 2013

21 juin

Ce matin, visite de fort d'Amber à quelques km de Jaipur. Immense château fortifié d'un riche maharaja (voir 1ere photo). Peu de touriste car il fait trop chaud ( 43°C) ! Visite du centre historique de Jaipur: Observatoire, City Palace et le Palais des...
17 juin 2013

1ere Journee a New Delhi

Le temps s'est vite amélioré durant la journée et nous avons pu parcourir New Delhi. Les indienssont accueillants et ont l'habitude de prendre les étrangers en photo. Nous sommes allés au mémorial de Gandhi. Et nous avons visité le Qutub Minar ci-dessus...
23 juin 2013

23 Juin ( 42°C)

Visite du Taj Mahal, le monument le plus connu de l'Inde. C'est un mausolée tout en marbre du 17eme siècle ( dédié à la mémoire de l'Impératrice). Ensuite, nous sommes passés au fort rouge d'Agra. Visite difficile compte tenu de la température de la journée....

Départ ce matin à 9h pour Jaipur, capitale du Rajasthan. Sur la route nous nous sommes arretés visiter le palais d'un maharaja, aujourd'hui un hotel de très grand luxe ! Nous sommes arrivés sur Jaipur en ayant vu des ORNI ( objets roulants non identifiés)...

Deuxieme jour dans le Shekhawati avec visite des Havelis ( vieilles bâtisses) à Mandawa et Fatehpur par une temperature de 40°C. Le prix est multiplié par 25 pour les touristes dans les monuments (tout en restant raisonnable pour nous) et le reste est...
1 juillet 2013

30Juin/01 Juillet

Arrivés à Karaikudi après avoir été au bout du bout de l'Inde, là où les eaux de l'océan Indien et du golf du Bengale se mélangent. 3h de 4*4 sur une plage immense. Balade au marché a Karaikudi, lieu sympa et animé. We arrived at Karaikudi after went...

Trajet de 6h en voiture jusqu'a Nawalgarh, un village d'anciens marchands. La traversée des villages est rock'n'roll avec des chèvres, des ânes, des chevaux et même des chameaux au milieu de la circulation. Des milliers de camions trop chargés ont un...
27 juin 2013

27Juin

Je quitte New Delhi demain matin. Au revoir le Nord de l'Inde, Bonjour le Sud! Ce que je retiendrais de l'Inde du Nord est la différence entre l'architecture des vieux batiments finement sculptés et ceux d'aujourd'hui peu jolis. Il faut avouer que l'Inde...
26 juin 2013

26Juin

Ce matin, visite du Temple Aksardam, bâtisse fantastiquement décorée par des milliers de sculptures. Malheureusement les appareils photos sont interdits dans l'enceinte du Temple. En fin d'après midi, balade dans le quartier Pahar Ganj sympa avec un atmosphère...
8 juillet 2013

08 Juillet

Départ de Pondicherry ce matin pour aller à Mamallapuram, village de pêcheurs très sympathique. De très belles sculptures sont gravés dans les rochers surplombant la ville. On me voit pousser sans effort un petit caillou en suspend. Ce soir, balade sur...
25 juin 2013

25Juin (40°C)

Ce matin, visite du fort rouge de New Delhi ( on vous le promet, c'est le dernier !!!). Balade au Bazar de New Delhi. Puis au marché aux épices. 3 tentatives de marchandage pour achats divers ont échoué, mais nous avons eu 70% de rabais sur la patisserie...
24 juin 2013

24 Juin (41°C)

Depart d'Agra pour la capitale New Delhi. Visite en chemin du Baby Taj , une petite réplique du Taj Mahal. Autoroute jusqu'a New Delhi. Balade dans le grand bazar de Old Delhi en prenant le métro bondé de monde à 5h du soir. Nous avons eu l'occasion de...
28 juin 2013

28 Juin ( 28°C)

Arrivés à Madurai après 4 h de vol et un atterrissage plutôt "viril", nous voici dans le sud. Il y a une nette différence avec le Nord. Tout d'abord la température est moins étouffante et l'ambiance est plus cool. Nous sommes dans un bel hôtel et après...
29 juin 2013

29 Juin ( 33°C)

Visite de Madurai avec le temple orné de multiples statues des dieux hindou, intérieur superbement décoré ( photo interdite). Ensuite, visite du Palais d'un Roi et le Musée de Gandhi. Et le soir ballade dans la campagne Où nous avons vu Un très joli petit...
3 juillet 2013

03Juillet

Départ pour Tanjore, visite d'un temple de villageois perdu dans la campagne. Puis, visite du temple de Trichy où j'ai reçu la bénédiction de l'éléphant sacré. Cette après midi, encore un temple ( c'est le dernier de la journée ), il date du 10eme siècle...
5 juillet 2013

05 Juillet

Hier, nous sommes arrivés à Pondicherry après s'être perdu dans la campagne à la recherche d'un temple! Aujourd'hui, visite de la ville animée, du quartier français et balade au bord de l'océan Indien. Yesterday, we arrived to Pondicherry after being...
6 juillet 2013

06 Juillet

Ce matin, visite d'Auroville, une ville fondée sur la vie en communauté depuis 1968. Elle compte actuellement 2000 personnes de 43 nationalités. Elle refuse toute religion et système politique. Le bâtiment principal est le centre de méditation ( voir...
17 juin 2013

Arrivée

Nous sommes enfin arrivés après un vol de nuit d'environ 8 h de Paris à New Delhi. Il est 9h 30 du matin (heure locale) c'est à dire environ 6h du matin en France. Nous avons traversé le nouvel aéroport de New Delhi, grand et propre. Un accueil sous des...
23 juin 2013

22Juin(42°)

Après 7h de route pour 240 km plus ou moins chaotique, et croisés des millions de camions, motos, chameaux, ânes, charrettes plus ou moins à l'arrêt et dans le bon sens, nous sommes arrivés à Agra. Sommes restés bloqués dans un monstrueux embouteillage...
22 avril 2013

La creatrice du site

Voici la personne que vous suivrez dans son aventure en Inde
7 juillet 2013

07. Juillet

Dernier jour à Pondicherry, balade au marché du dimanche, marché aux poissons, aux fleurs, aux légumes, épices, etc... Demain départ pour Mahalipuram.
29 mai 2013

En attendant

En attendant le depart avec impatience , il faut bien s'occuper ! L'organisation et la préparation de mon premier concert m'ont pris beaucoup de temps ...
2 juillet 2013

02 Juillet

Toujours à Karaikudi. Balade dans la ville à photographier les belles maisons de commerçants. Promenade dans les rues à la découverte de toutes sortes d'échoppes. Stayed at Karaikudi. A stroll on the city in order to take picture of this beautiful storekeeper's...
19 juillet 2014

Nouveau blog

Dropsiser dans le post " à propos " 4 nouveaux articles de blogs extérieurs libellé http://dropsiser.blogspot.fr Je vous invite à visiter ce site plein d'humanité et de vie